Mot de la fondatrice

Pourquoi ai-je créé Bright School Center ?

Bright School Center est la continuité de 17 années d’expérience en enseignement, et le résultat d’une histoire  personnelle : à l’époque de ma jeune enfance et aujourd’hui en tant que mère de deux enfants.

Ma première motivation se base sur un principe simple : tout enfant ayant des difficultés scolaires peut réussir si quelqu’un prend le temps de les aider et de les soutenir.

Pendant plusieurs années, enfant, j’ai rencontré des difficultés dans le suivi de la langue française qui ont eu pour conséquence de me mettre en position d’échec scolaire. Jusqu’au jour où un professeur a décidé de m’aider et de sans cesse m’encourager pour me remettre à niveau.

Grâce à son soutien et sa motivation, j’ai pu retrouver la confiance que j’avais perdue et mes résultats scolaires ont commencé à s’améliorer, me permettant de passer du statut « élève en difficulté » à « excellente élève ».

Mes résultats scolaires n’étant plus un obstacle, j’ai pu envisager un avenir universitaire. J’ai choisi à la fois d’étudier le droit et d’entamer une carrière dans le secteur de la banque-assurance.

Durant ma vie estudiantine, j’ai affiché ma volonté d’aider les enfants en leur apportant un soutien scolaire. Pour certains, je les ai suivis de la maternelle grande section à la terminale avec la fierté de les amener à être les premiers de classe.

Ma seconde motivation est inspirée de ma passion des langues étrangères : apprendre une langue est avant tout un plaisir !

Aujourd’hui, maman de deux enfants, je suis attentivement leur scolarité et j’applique ma méthode de soutien scolaire pour assurer leur succès et leur permettre d’avoir le choix dans leurs études.

Bien au-delà de m’assurer de leur réussite scolaire, j’ai tenu à ce que mes enfants soient inscrits dès leur plus jeune âge à des cours extrascolaires d’anglais.

Rapidement, j’ai pu remarquer que mes enfants étaient de moins en moins motivés à poursuivre les cours pour différentes raisons :

  • un manque d’animation
  • un manque d’interactivité
  • un manque de contrôle : la plupart des enfants s’exprimait en français
  • des classes en sureffectif
  • des éléments perturbateurs qui entravaient le bon déroulement du cours

Comme tout parent, je veux le meilleur pour mes enfants et, n’étant pas satisfaite, j’ai décidé de décliner ma méthode aux cours de langue.

A travers Bright School Center, je propose des cours de soutien scolaire et de langues étrangères, des cours performants et amusants pour donner aux apprenants l’envie de revenir et pour soutenir leur réussite.